Life is complicated when you don't have the tools you need.

Live Unlimited

Scroll

Soutien des patients

Cette campagne est financée et organisée par BioMarin en collaboration avec six associations de patients et leurs membres : AMMeC et Cometa A.S.M.M.E (Padua) (Italie), Les Feux Follets (France), Svenska PKU-föreningen (Suède), PKU Aile Derneği (Turquie) et FEEMH (Espagne).

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les associations de patients qui ont participé à la création et à la mise en œuvre de cette campagne, sur le soutien qu’elles proposent et le travail qu’elles réalisent, vous pouvez les contacter aux coordonnées indiquées ci-dessous.

 

AMMeC

Italie

L’AMMeC (Associazione Malattie Metaboliche Congenite) est une association italienne pour les maladies neurométaboliques qui se charge d’apporter un soutien aux patients et à leurs familles. Les objectifs de l’association sont notamment de favoriser une meilleure connaissance des maladies métaboliques, de stimuler la recherche scientifique médicale et la prévention, ainsi que de veiller à la formation adéquate des médecins qui suivent les patients atteints de ces maladies

ammec@ammec.it

+39 349 7656574

 

Cometa A.S.M.M.E (Padua)

Italie

COMETA ASMME est une association italienne pour les patients atteints de maladies métaboliques, y compris la PCU. L’association s’engage pour apporter un soutien aux personnes atteintes de maladies métaboliques héréditaires et soutenir le financement de la recherche sur les maladies métaboliques. Par ailleurs, Cometa ASMME s’attache à sensibiliser le public concernant l’existence et la sévérité de ces maladies et à faire prendre conscience aux autorités de santé de l’assistance spécifique et continue nécessaire pour permettre aux patients de s’intégrer dans la société

info@cometaasmme.org

049.8962825

 

Federación Española de Enfermedades Metabólicas Hereditarias, (FEEMH)

Espagne

La FEEMH est une association espagnole à but non lucratif dont la mission est d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies métaboliques héréditaires. Pour cela, l’association propose des ateliers d’accompagnement psychologique et nutritionnel, offre des subventions pour l’achat d’aliments pauvres en protéines, mène des actions de sensibilisation, collabore à la recherche et œuvre pour le développement et l’homogénéisation du dépistage néonatal au niveau régional.

fedecion@metabolicos.es

910 82 88 20

 

Svenska PKU-föreningen

Suède

Svenska PKU-föreningen est une organisation suédoise qui a été fondée en 1991 et fait partie de l’Association des maladies rares (Rare Diagnosis Association). L’association a pour but d’améliorer la vie des patients atteints de PCU et de leurs familles. Cette mission est reflétée par les objectifs de l’association, qui sont notamment de diffuser des informations sur la PCU, de promouvoir un meilleur choix des produits alimentaires et de travailler à établir des directives claires concernant la PCU.

Eva.falkcarlsson@pku.se/marcus.strandepil@pku.se

+46 73 336 58 18

 

PKU Aile Derneği

Turquie

PKU Aile Derneği est une association turque dédiée à la PCU dont les objectifs se concentrent sur l’amélioration de la vie des personnes atteintes de PCU. Ces objectifs consistent notamment à proposer une formation au traitement des personnes atteintes de PCU, préparer et mettre en œuvre des programmes spéciaux d’éducation/de réadaptation pour les personnes présentant des handicaps, et travailler en coopération avec les institutions compétentes sur les produits alimentaires.

info@pkuaile.com

212 613 42 81

 

Les Feux Follets

France

Les Feux Follets est une association nationale française de parents d’enfants et d’adultes atteints de maladies métaboliques héréditaires, y compris la PCU, et traités par un régime alimentaire strict. L’association a pour mission de transmettre des informations scientifiques et médicales par le biais des professionnels, donner des conseils, permettre aux familles de se rencontrer et d’échanger leurs expériences et apporter un soutien administratif aux familles.

Les Feux Follets ont à cœur de réunir enfants, adolescents, adultes et entourage afin de les aider et les soutenir dans leur gestion de la maladie au quotidien. L’association utilise divers moyens pour cela. Elle organise par exemple des ateliers et rencontres régionales autour de la cuisine ou de la maladie.

lesfeuxfollets@phenylcetonurie.org

06 98 87 31 31

 

Code du projet : EU/PKU/0435 | Date de préparation : juin 2019

Life is complicated when you don't have the tools you need.

Live Unlimited

Scroll

PATIENT SUPPORT

This campaign has been funded and developed by BioMarin in collaboration with six patient groups and their memberships: AMMeC and Cometa A.S.M.M.E (Padua) (Italy), Les Feux Follets (France), Svenska PKU-föreningen (Sweden), PKU Aile Derneği (Turkey), and FEEMH (Spain).

You can find out more information about the patient organisations who have collaborated to create and drive this campaign, the support they offer and the work they do, by contacting them using the details below.

AMMeC

ITALY

AMMeC (Associazione Malattie Metaboliche Congenite) is an Italian association for neurometabolic diseases responsible for providing support to patients and their families. The association’s objectives include promoting greater knowledge of metabolic diseases, stimulating medical scientific research and prevention, as well as ensuring the adequate training of doctors looking after patients with these diseasesammec@ammec.it

+39 349 7656574

 

Cometa A.S.M.M.E (Padua)

Italy

COMETA ASMME is an Italian association for patients with metabolic diseases, including PKU. The association is committed to supporting people affected by hereditary metabolic diseases and promoting financing research into metabolic disease. In addition, Cometa ASMME focuses on raising public awareness about both the existence and severity of these diseases and making health authorities aware of the specific and continuous medical assistance needed to allow patients to integrate with society.info@cometaasmme.org

049.8962825

 

Federación Española de Enfermedades Metabólicas Hereditarias, (FEEMH)

Spain

FEEMH is a non-profit Spanish association with a mission to improve the quality of lives of those affected by hereditary metabolic diseases. The association achieves this through psychological and nutritional workshops, providing subsidy for the purchase of low protein food, raising awareness, collaboration in research, and the expansion and homogenisation of neonatal screening at regional levels.

fedecion@metabolicos.es

910 82 88 20

 

Svenska PKU-föreningen

Sweden

Svenska PKU-föreningen is a Swedish organisation founded in 1991 and is part of the Rare Diagnosis Association. The association aims to improve the lives of PKU patients and their families. This is reflected by the association’s objectives which include spreading information about PKU, promoting greater choice of diet products and working towards clear guidelines on PKU.

Eva.falkcarlsson@pku.se/marcus.strandepil@pku.se

+46 73 336 58 18

 

PKU Aile Derneği

Turkey

PKU Aile Derneği is a Turkish PKU association with objectives focused around improving the lives of people affected by PKU. These objectives include providing training on the treatment of individuals with PKU, preparing and implementing special education/rehabilitation programs for people with disabilities, and working in cooperation with relevant institutions on dietary products.

info@pkuaile.com

212 613 42 81

 

Les Feux Follets

France

Les Feux Follets is a French national association of parents of children and adults with inherited metabolic diseases treated by a strict diet, including PKU. The association’s mission is to transmit scientific and medical information through professionals, provide advice, enable families to meet and share their experiences and provide administrative support to families.

It’s important to Les Feux Follets that they bring children, adolescents, adults and people around them to help them and support them in their daily management of the disease. They work to achieve this is in many ways, for example, the association organises regional workshops around cooking/illness

lesfeuxfollets@phenylcetonurie.org

06 98 87 31 31

 

Job code: EU/PKU/0435 | Date of prep: June 2019